w3c
Pierre qui roule
Un jour de printemps, Coyote et Renard se promènent alors que le soleil brille très fort. Après s’être adossé à un gros caillou rond pour se reposer, Coyote offre son manteau à la pierre pour la remercier, malgré l’avertissement de Renard le prévenant que c’est une pierre magique.
Et en effet, quand Coyote voudra reprendre son vêtement, elle ne se laissera pas faire...
Un jour de printemps, Coyote et Renard étaient en promenade. L'hiver était terminé depuis peu et le soleil brillait très fort. Après s'être adossé à un gros caillou rond pour se reposer, Coyote abandonna son manteau qui l'encombrait et lui tenait trop chaud et le donna à la pierre pour la remercier de l'avoir laissé se reposer sur elle. Malgré l'avertissement de Renard comme quoi cette pierre est magique, Coyote haussa les épaules et confirma qu'il n'en avait plus besoin. Mais quand un nuage de tempête recouvrit le ciel, Coyote voulut revenir et reprendre le manteau qu'il avait donné. Mais peut-on reprendre un cadeau, surtout fait à une pierre magique ?
Un conte basé sur des légendes indiennes de l'Amérique, racontant comment les montagnes Rocheuses naquirent. Un album original, dont les illustrations sont réalisées en peinture et stylo bille !